Enfance

L’Accueil Collectif de Mineurs (ACM) accueille les enfants âgés de 3 à 13 ans les mercredis et durant toutes les vacances. Il est possible de réserver en journée complète, en demi journée, avec ou sans le repas (préparé et livré par un traiteur).

L’ACM se veut avant tout être une démarche éducative en partenariat avec les parents. Elle est présentée dans le projet éducatif annuel et fait écho au projet de la structure. Il en découle des projets pédagogiques qui sont partagé avec les familles à chaque période. Nos principes fondamentaux pour l’accompagnement des enfants sont la bienveillance (non-jugement, relation de confiance, écoute, …) et la bientraitance (empathie, cadre de vie sans cri, valorisation, …).

L’ACM est un lieu de vie dans lequel l’équipe d’animation favorise l’expérimentation, la découverte, l’émancipation, le bien-être, la prise d’initiative, la créativité, l’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilité, le développement de l’autonomie et le plaisir de jouer ensemble.


«L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir» M. Montessori


Contact: Pascal Delsarte au 03 27 22 43 90 ou delsarte.pascal@mqcv.fr